Comment ralentir le vieillissement du visage ? La keratopraxie

A la question comment ralentir le vieillissement du visage ? La réponse est :  Le vieillissement de la peau est un processus naturel qui opère en moyenne à partir de 25 ans.

La peau subit donc des modifications sur ses 3 niveaux : hypoderme, couche la plus profonde, derme et épiderme couche superficielle, celle que l’on voit que l’on touche.

Hypoderme :

les adipocytes ( cellules graisseuses ) diminuent de volume = moins de soutien.

Derme :

les fibroblastes, cellules responsables du collagène et de l’élastine, produisent moins et provoquent donc un effet en chaîne : moins de maintien engendrant un aplatissement de cette zone = moins de fermeté. Les échanges fondamentaux sont réduits provoquant une diminution de la nutrition cellulaire.

Epiderme :

La division cellulaire ralentit, processus normal 28 jours, à partir de 25 ans 38 jours et à partir de 45 ans 60 jours, ainsi que la synthèse des céramides (lipides = vulgairement  du gras ) qui forment le ciment inter-cellulaire c’est à dire la cohésion entre les cellules, leur rigidité et rendent l’épiderme imperméable. Une perte des NMF ( Facteur naturel d’hydratation) provoque une déshydratation et la répartition de la mélanine (pigment de la peau) devient anarchique d’où l’apparition de tâches pigmentaires.

Ma mission en tant que Spécialiste de l’épiderme sera de vous accompagner dans ce processus. En gardant l’équilibre de votre peau, en restituant le film protecteur à la surface de la peau, en apportant les éléments dont a besoin votre peau déterminés lors de la consultation / diagnostic, il est possible de limiter son vieillissement et grâce au micro-needling.

RÉSERVER